Si je suis ici, c’est parce qu’a force de vivre avec tout ce bordel dans la tête, j’ai développé deux-trois qualités utilese : une résilience digne d’un immeuble en béton armé, et un sens de l’humour assez noir pour faire peur à l’halloween.
Pendant des années, je me suis sentie seule à essayer de naviguer à traversdes diagnostics qui sonnaient comme des codes d’erreur informatiques. J’ai été la personne qui se dsait : ‘Voyons, y’a juste moi qui est de même ?’ J’ai compris que ce que je cherchais n’existait pas : Une place ou on pouvait parler des médicaments, des crises, des médecins plateux et des petites victoires ridicules sans avoir l’air d’une folle.
Mon but ? Te montrer, toi qui lis ça, que tu n’es pas seul(e). Et si on doit rire un peu de la misère pour que ça passe mieux, eh bien, on va rire !

Mon parcours a été chaotique, mais il est surtout marqué par ma détermination à rester debout. La véritable raison pour laquelle aucune de mes tentatives n’a fonctionné ? Eux. Mes enfants.
Ils sont ma béquille, mon ancrage, la raison pour laquelle je me bats même quand le chaos mental me frappe. La maladie m’a menti en me faisant croire que ma souffrance était plus importante que leur besoin de moi. Aujourd’hui, ils sont mes raisons d’être, carrément. Et c’est cette force-là que je veux vous transmettre ici.

Tu es curieux(se) de savoir comment je suis passée de la dépression sévère à la tripolarité, et comment je suis encore debout aujourd’hui ? Je vais tout te raconter en détail dans le blog. Prépare-toi, ça brasse !