-

La schizophrénie : Quand le système nous laisse tomber
•
Salut tout le monde. Aujourd’hui, on sort de ma zone de confort habituelle (dépression/bipolarité) pour parler d’un sujet qui me chicote : la schizophrénie. On va se dire les vraies choses : ce n’est pas comme dans les films d’horreur, mais ce n’est pas non plus le “beau petit parcours…
-
Saviez-vous que gribouiller peut littéralement « débloquer » votre cerveau ?
•
On nous a souvent dit à l’école d’arrêter de dessiner dans les marges de nos cahiers pour « rester concentrés ». Mais saviez-vous que la science dit exactement le contraire ? La magie de la collaboration cérébrale Notre cerveau est divisé en deux hémisphères : le gauche (logique, analytique, mots)…
-

Pourquoi je porte ma boussole autour du cou (et le rêve qui a tout changé samedi)
•
On dit que le temps arrange les choses. On dit qu’après presque cinq ans, on devrait avoir « passé à autre chose ». Mais la vérité, c’est que le deuil n’a pas de cadran. Parfois, il attend qu’on soit prête, ou qu’on soit assez vulnérable, pour enfin nous rattraper. Samedi…
-

Résolutions : Zéro, pi une barre ! 🥂🖕
•
C’est le moment de l’année où tout le monde fait semblant que le simple fait de changer de calendrier va soudainement transformer leur ADN. “Nouveau moi, nouvelle vie !” Ben oui, Ginette, on y croit tous. On sait très bien que ton jus de kale du 2 janvier va être…
-

Pourquoi j’ai donné mon divan (et pourquoi il me levait le cœur)
•
Si vous venez chez moi, vous allez remarquer quelque chose de particulier. Il y a un divan, oui, mais c’est le divan des enfants. C’est leur zone, leur confort. Mais pour moi ? J’ai installé mon bureau de travail en plein milieu du salon. Pour certains, c’est étrange de ne…
-

Le plus beau cadeau n’était pas sous le sapin (il était dans l’entrée)
•
On se fait souvent toute une montagne du « Noël des familles séparées ». On s’attend à ce que ce soit lourd, ou juste… compliqué. Mais parfois, la vie décide de nous surprendre en plein milieu de l’entrée, entre deux portières de char, avec une dose d’amour pur qu’on n’avait…
-

La meilleure thérapie vient des p’tits : 13 et 10 ans et déjà plus sages que moi
•
Le Stéréotype de la Mère Parfaite Quand tu as une maladie mentale, il y a une tonne de jugements qui viennent avec le rôle de parent. On a le sentiment qu’on devrait être cette mère parfaite de magazine, toujours souriante, toujours en contrôle, qui prépare des lunchs biologiques. Ça, c’est…








